mardi 29 octobre 2013

Un piano détourné en lampe d'ambiance

Comment mettre la musique en lumière? Voici un début de réponse avec cette création, la lampe piano. Il s'agit de la pièce la plus impressionnante d'un piano droit, retapée, poncée ,inclinée, et équipée de deux néons. Voila le résultat. 








Pièce au départ

 Photos réalisées par David MEUNIER

Cette pièce est la première d'une série sur le thème Musique et Lumière, je recherche tout instrument dont vous voudriez vous séparer. Si vous en avez merci de me contacter.


Retrouvez plus d'informations sur ces créations sur mon site internet: lamenuiserie503.fr et dans ma boutique en ligne sur A little market.

lundi 21 octobre 2013

La very baby palette

Une petite création originale, en simple objet déco ou en dessous de plat, la very baby palette. Je vous la présente en deux versions, la reproduction réaliste format 1/16, et le modèle "bande dessinée".








Retrouvez plus d'informations sur ces créations sur mon site internet: lamenuiserie503.fr et dans ma boutique en ligne sur A little market.

mercredi 16 octobre 2013

La terrasse d'été

Il fait froid, il fait gris, j'ai eu envie de publier un article qui remonte un peu le moral! Voici un aménagement de terrasse (4,5 m²), tout est fabriqué par mes soins à par la table à manger:


La terrasse se compose d'une grande jardinière surélevée, d'un meuble de rangement servant de desserte (dans mon cas pour poser un barbeuk électrique), d'une petite jardinière basse pour les aromates, de deux cubes de bois pouvant servir de siège, d'une petite table et de deux chaises.Trois des montants de la jardinière et de la desserte servent également de mat qui retiennent une voile d'ombrage. Les caillebotis étaient les seuls présents avant mon passage!








Les trucs en plus:

- La jardinière surélevée est recouverte de géo textile sur sa partie intérieure et le fond est percé pour permettre l’écoulement de l'eau. Même principe pour la petite jardinière aux aromates.
- La voile d'ombrage est une toile Ikea recoupée et recousue.
- Les deux poufs en bois sont prévus pour se glisser sous la jardinière et peuvent s'encastrer pour un gain de place.


Pour réaliser cette terrasse il faut une bonne journée de travail et bien penser à protéger le bois avec une huile spéciale extérieur. Pour le coût, il faut compter environ 80 euros de bois (pin massif) et la même chose pour la table, les deux chaises et la voile d'ombrage. Voila comment bien profiter de sa terrasse si le beau temps est au rendez vous!

Retrouvez plus d'informations sur ces créations sur mon site internet: lamenuiserie503.fr et dans ma boutique en ligne sur A little market.


dimanche 13 octobre 2013

Le bureau

Je cherchai une idée originale de bureau fonctionnel et prenant peu de place. C'était simplement pour poser mon ordinateur portable mais la pièce étant petite avec peu de rangement il me fallait quelque chose d'un peu spécial.
Après quelques recherches, ce modèle m'inspirait:



 Après un passage à l'atelier:



Il n'y a aucune fixation dans le mur, tous les câbles sont regroupés dans une boite sous le plateau et ceux qui relient les enceintes et le spot sont dissimulés derrière les montants. Le bureau sert également à délimiter l'espace entrée de la partie salon, j'y est donc ajouté une rangé de portes manteaux. Un porte sacoche, un porte casque et un tableau d’affichage sont aussi bien utiles, et je gagne une étagère dans la pièce. Voila quelque chose d'original, totalement personnalisable (peinture, vernis, forme...), peu coûteux et relativement simple à fabriquer. 


samedi 12 octobre 2013

Présentation du blog

La menuiserie 503 c'est mon atelier de création. J'y travaille essentiellement le bois en créant des objet et des meubles (fonctionnels ou simplement esthétique). J'aime également transformer et détourner des objets chinés ou trouver au détour d'une benne sur un parking...