dimanche 13 octobre 2013

Le bureau

Je cherchai une idée originale de bureau fonctionnel et prenant peu de place. C'était simplement pour poser mon ordinateur portable mais la pièce étant petite avec peu de rangement il me fallait quelque chose d'un peu spécial.
Après quelques recherches, ce modèle m'inspirait:



 Après un passage à l'atelier:



Il n'y a aucune fixation dans le mur, tous les câbles sont regroupés dans une boite sous le plateau et ceux qui relient les enceintes et le spot sont dissimulés derrière les montants. Le bureau sert également à délimiter l'espace entrée de la partie salon, j'y est donc ajouté une rangé de portes manteaux. Un porte sacoche, un porte casque et un tableau d’affichage sont aussi bien utiles, et je gagne une étagère dans la pièce. Voila quelque chose d'original, totalement personnalisable (peinture, vernis, forme...), peu coûteux et relativement simple à fabriquer. 


2 commentaires: