vendredi 8 novembre 2013

Les bidouilles de l'appart

Aujourd'hui je vous montre quelques petites ''bidouilles'' que j'ai réalisé dans mon appartement:

Tout d'abord mon meuble TV. J'ai utilisé une base de meuble IKEA (deux caissons besta de 120x38) sur lesquels j'ai créé un encadrement pour l'écran. Cet encadrement me sert d'étagère et permet d'éviter les trous dans le mur. J'y ai ajouté un cube me servant de bibliothèque à bandes dessinées.

  

Un petit cube... toujours sympathique 




Mon plan de travail: Une simple planche en pin massif reposant d'un coté sur un caisson et de l'autre sur deux pieds de bureau, bien pratique et vraiment pas cher. Avec les chutes j'ai installé une petite étagère d'angle. 




Un test à partir d'une fourchette qui a fini dans une plante...


Une tablette dans la salle de bain, toujours sans aucune fixation dans le mur. 




Un coffre sur roulette qui me sert table de chevet. 


6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours très intelligemment fait!
    j'adore ce que tu fais!

    on déménage en décembre, tu penses à nous?!

    RépondreSupprimer
  3. Cool toutes tes p'tites réalisations !
    Avec ton coffre sur roulette, tu pourrais faire une marmite norvégienne ! ;o)
    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup lafabriqueamarmites ;)
      Je viens de découvrir ce qu'est une marmite norvégienne! Très intéressant ^^
      A+ !

      Supprimer
  4. Bonjour, très inspirant tout ça.
    Comment est fixée la tablette de la salle de bain s'il n'y a aucune fixations dans le mur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci pour ton commentaire! La petite tablette est fixée perpendiculairement à la planche verticale contre le meuble lavabo. Elle est donc bloquée entre le mur et la planche.

      Supprimer