mardi 14 janvier 2014

Une table basse restaurée façon "loft industriel"

Il y a quelque temps j'ai récupéré une armature métallique de table basse. Après pas mal de boulot (du ponçage, de la peinture, la création d'un nouveau plateau...) voila le résultat: 



Dimensions:
- Plateau 108x58 cm
- Hauteur 41 à 65 cm

Sur cette table l'intégralité du plateau se soulève à une hauteur de table standard, permettant ainsi de manger dans son canapé de manière très confortable.




Le plateau est réalisé à partir de lattes de palettes, assemblées, poncées et vernies. Ce degré de finition est volontaire, afin de rester dans l'esprit "palette industrielle".

Cadre tel que je l'ai récupéré


Merci beaucoup à mon tonton pour tout ses conseils et son aide sur la réalisation du plateau.

Retrouvez plus d'informations sur ces créations sur mon site internet: lamenuiserie503.fr et dans mes boutiques en ligne sur A little market et Etsy (boutiques de créateurs).

9 commentaires:

  1. Super chouette, c'est super tendance et très pratique le plateau qui se soulève en plus!

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Elle a vraiment du cachet, c'est top!

    RépondreSupprimer
  3. trop bien the table je vois que tu t'éclates, continue on est fier de toi

    RépondreSupprimer
  4. Merci mon neveu pour la dédicace. Je profite ici de ce commentaire pour te dire combien je prends de plaisir à travailler avec toi, c'est un grand bonheur tant tu fuses d'idées créatrices et innovantes! A bientôt à la maison et... à l'atelier (cela va de soi...)

    RépondreSupprimer
  5. Très beau résultat, ça donne envie de faire pareil.
    Comment ont-été assemblées les lattes de palettes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Les lattes sont fixées entre elles par le dessous avec une planche transversale, le plateau est ensuite vissé au cadre métallique.

      Supprimer
  6. trop bien the table je vois que tu t'éclates, continue on est fier de toi

    RépondreSupprimer